Krafton acquiert 5minlab, développeur de Smash Legends

L’expertise de 5minlab en matière de développement de jeux axés sur la technologie renforce les capacités de Krafton dans le domaine du mobile

Amsterdam, Pays-Bas – le 14 février 2022 – Krafton, Inc, les créateurs du Battle Royale PUBG: BATTLEGROUNDS ont récemment annoncé l’acquisition de 5minlab, développeur de jeux basé en Corée du Sud et connu pour Smash Legends, le jeu d’action JcJ mondialement populaire sur iOS, Android et Steam. Cette acquisition s’inscrit dans l’objectif de Krafton de renforcer ses capacités en matière de jeux.

Krafton a acquis 100% des actions de 5minlab par le biais d’un complément de prix de 19,9 millions de dollars US. 5minlab a été fondé en 2013 et est fort d’une expérience avérée dans le développement et le service de jeux multiplateformes comme Smash Legends ainsi que Como in Adventure, Brickscape et Express Thru.

"En se basant sur la façon dont 5minlab a relevé des défis audacieux et s'est développé de manière significative depuis sa fondation en 2013, KRAFTON pense que nous partageons les mêmes objectifs et aspirations en matière de développement de jeux », a déclaré CH Kim, PDG de KRAFTON, Inc. « Grâce à cette acquisition, KRAFTON sécurise un studio indépendant avec des développeurs exceptionnels qui possèdent d'excellentes compétences techniques. Avec notre soutien, nous espérons seulement accroître la capacité de 5minlab à créer de nouveaux titres passionnants."

"En plus d'être une société de jeux coréenne représentative qui a obtenu un succès mondial, l'engagement de KRAFTON à renforcer sa technologie et à accroître ses capacités de développement de jeux reste intact", a déclaré Moon-hyoung Park, PDG de 5minlab. "Nous pensons que l'expérience et la technologie de 5minlab en matière d'opérations mondiales aideront KRAFTON à consolider son avantage concurrentiel. Nous sommes impatients de voir les expériences incroyables que nous allons créer ensemble."

Pour les dernières informations sur Krafton, Inc, veuillez-vous rendre sur  www.krafton.com.

KRAFTON, Inc. est un collectif de studios de développement de jeux indépendants réunis pour créer des expériences de divertissement innovantes et engageantes pour les joueurs du monde entier. La société est composée de PUBG Studio, Bluehole Studio, Striking Distance Studios, RisingWings, Dreamotion et Unknown Worlds, chacun ayant son propre savoir-faire.

KRAFTON est responsable de propriétés de divertissement de premier plan, notamment PUBG: BATTLEGROUNDS, NEW STATE MOBILE, The Callisto Protocol, TERA et ELYON. En tant que société axée sur la technologie et dotée de capacités de classe mondiale, KRAFTON cherche à étendre ses domaines d'activités au-delà des jeux vidéo, au divertissement multimédia et au deep learning. Pour plus d'informations sur KRAFTON, veuillez consulter le site https://www.krafton.com.